Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Pour permettre à chacun de vivre dans la communauté du lycée, tous adoptent le projet éducatif et ses objectifs dans son double aspect pastoral et pédagogique :

aider les jeunes à aimer la vie et à lui donner un  sens.

À la Une

Focus sur...

Consignes Vigipirate


Prendre connaissance des consignes


 

La chapelle du lycée : un monument à découvrir


De  1994 à 2003, les élèves d'arts plastiques du lycée Jean XXIII ont travaillé sur la réalisation de fresque en céramiques inspirées de scènes bibliques.


 

Chers parents, chers élèves,

Vous l'avez certainement entendu dans les médias nationaux, le gouvernement nous demande de reprendre les cours en présentiel à compter du lundi 03 mai avec une jauge maximum de 50%. Cela signifie que dans chaque classe, la moitié des élèves suivra les cours en présentiel et la moitié des jeunes sera en distanciel. 

 

"G1 présentiel" signifie que, pour chaque classe, les élèves du groupe 1 (première partie de l'alphabet) seront présents dans l'établissement et il en va de même pour le "G2 présentiel" qui correspond à la deuxième partie de l'alphabet. Ces groupes ont été établis depuis le début de cette année scolaire et les élèves doivent en avoir connaissance. A titre exceptionnel, des élèves pourront faire une demande de changement de groupe auprès de Mme PERRI qui évaluera les motivations de ces demandes. Le secrétariat du lycée vous fera parvenir demain vendredi un rappel du groupe dans lequel se trouve votre enfant.

A titre dérogatoire à la règle de la 1/2 jauge, nous avons décidé de maintenir les baccalauréats blancs programmés la semaine prochaine en philosophie, pour les terminales, et en français, pour les premières. De la même manière, le devoir de français prévu pour les secondes le 10 mai est maintenu.

Les services de l'Etat devraient mettre à notre disposition à compter du 10 mai des autotests à raison, d'un exemplaire par élève et par semaine. Ces autotests seront réalisés, uniquement dans l'établissement, si les jeunes bénéficient d'une autorisation parentale. Dès qu'elle sera en notre possession, nous vous adresserons la demande d'autorisation à compléter.

Plus que jamais, l'ensemble des gestes barrière doit être scrupuleusement respecté : port du masque, utilisation du gel hydroalcoolique et aération des salles. Bien entendu, si votre enfant présente des signes pouvant évoquer la maladie (fièvre, état fébrile) il ne doit pas se rendre dans l'établissement et il doit être rapidement testé.

J'ai bien conscience que cette situation qui s'éternise n'est pas idéale pour vos enfants. Malheureusement, elle nous est imposée par les conditions sanitaires et nous ne pouvons qu'espérer que l'amélioration tant attendue sera au rendez-vous des prochaines semaines.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, chers élèves, l'expression de mes sentiments dévoués.

Eric Persent